Exploitez le potentiel de vos données textuelles massives grâce à l’intelligence artificielle pour prendre des décisions stratégiques éclairées
ICONE et SEMDEE proposent des solutions de big data pour aider les entreprises à analyser et à exploiter leurs données textuelles. Nos experts en data science utilisent des outils et des techniques avancées pour extraire des informations clés précieuses et soutenir la prise de décision.
A QUI S’ADRESSE CE SERVICE?
Aux Entreprises de toutes tailles et secteurs, qui génèrent un grand volume de données textuelles internes ou externes, telles que :
Services SAV : réclamations clients, réserves collectées par les techniciens et les équipes opérationnelles
Services Commerciaux : compte-rendus de visites clients tout au long du processus commercial
Services Marketing : veille internet sur les produits ou services de l’entreprise
Services Communication : écoute et analyse de flux RSS spécialisés
Services Juridiques : recherche d’éléments à charges ou à décharges dans des mails ou contrats
Organismes publics, qui ont besoin d’analyser de grandes quantités de données textuelles pour prendre des décisions éclairées
Entreprises qui cherchent à améliorer leur prise de décision en analysant les tendances, les idées et les points de vue présents dans les données textuelles
Sociétés qui veulent optimiser leur gestion de la connaissance et réduire le temps passé à rechercher et à analyser les informations
QUELLES SONT LES SOURCES TEXTUELLES EN ENTREPRISE?
Documents internes : courriels, rapports, notes de réunion, comptes-rendus de projet, etc.
Données de réseaux sociaux : publications, commentaires, tweets, etc.
Sites web : contenu de sites web, blogs, forums, etc.
Bases de données : données structurées ou non structurées contenues dans des bases de données
Fichiers texte : fichiers texte, documents Word, PDF, etc.
Flux RSS : flux RSS de sites web, blogs, etc.
Données de capteurs : données générées par des capteurs, des appareils IoT, etc.
Retours clients : commentaires, évaluations, enquêtes, etc.
Semdee et Icone peuvent également utiliser des techniques de web scraping pour extraire des données textuelles à partir de sites web et de traitement du langage naturel (NLP) pour analyser et comprendre le contenu des textes.
L’objectif de notre interlocuteur était d’identifier les raisons expliquant les multiples visites de techniciens chez le même client. Avec plus de 3000 techniciens répartis sur l’ensemble du territoire, l’enjeu était important.
Pour ce faire, Nous avons analysé plus de 1.000.0000 de comptes rendus.
Source de données Application métier (ERP). Plus de 1.000.000 de comptes-rendus.
Résultat Plus de 522 causes de visites multiples identifiées. Nous faisons également des découvertes au sein de ces comptes-rendus :
– Des opportunités commerciales (devis à faire), non identifié par la partie commerciale – Des situations à risque (signaux faibles) nécessitant une intervention immédiate